Think a déménagé sur la zone de la Haute-Borne

Think a déménagé sur la zone de la Haute-Borne de Villeneuve d’Ascq

Notre nouvelle adresse:

Parc de la Haute Borne Villeneuve d’Ascq
60 rue de l’Harmonie
59262 Sainghin-en-Mélantois
Bureaux: 03 20 79 98 29

Après 14 ans passés à Roubaix, Think a déménagé sur la zone d activité de la Haute-Borne à Villeneuve d’Ascq.
Notre activité est en pleine croissance et il était temps de se doter d’un nouvel outil afin de mieux servir nos clients et notre personnel.
Notre nouveau bâtiment, présente une surface quatre fois plus grande que nos précédents bureaux et est doté de plusieurs grandes salles de formation, d’un espace laboratoire pour nos ingénieurs R&D, d’une grande salle de réunion et de salles de bureaux permettant de s’isoler pour travailler seul ou en petit comité.
Nous disposons également de suffisamment de places de parking dédiées à Think permettant à nos collaborateurs et nos clients de se garer juste au pied du bâtiment avec prise de recharge électrique pour les voitures électriques ou hybrides rechargeables.

Nos locaux respectent les normes Minergie.
Le standard Minergie est un standard de construction facultatif qui permet une utilisation rationnelle de l’énergie et une mise en œuvre plus large des énergies renouvelables, tout en assurant une amélioration de la qualité de vie, une meilleure compétitivité et une diminution des atteintes à l’environnement.
Les exigences suivantes doivent être respectées:

  • Exigences primaires pour l’enveloppe du bâtiment
  • Renouvellement d’air contrôlé pendant toute l’année
  • Valeur limite Minergie (indice énergétique pondéré)
  • Justificatif du confort thermique en été
  • Exigences supplémentaires suivant la catégorie de bâtiment concernant l’éclairage, le froid industriel et la production de chaleur.
  • Surcoûts ne dépassant pas 10 % par rapport à des bâtiments conventionnels équivalents.

Pour Minergie l’objectif est défini sous la forme d’une valeur limite de consommation d’énergie.
Les approches sont multiples. Il est important que l’ensemble du bâtiment soit considéré comme un système intégral: l’enveloppe avec les installations techniques.
Pour ces dernières, comportant le chauffage, l’aération et la préparation de l’eau chaude, ce ne sont pas des équipements supplémentaires, mais des combinaisons judicieuses qui sont demandées. Dans les bâtiments Minergie à consommation énergétique minimale, le vecteur énergétique pour le chauffage ne joue qu’un rôle accessoire.

Share