Think fête ses 15 ans…

Parti d’une page blanche il y a 15 ans, c’est avec beaucoup de plaisir et d’émotion que j’ai réuni ce 4 avril 2017 les principaux contributeurs du succès de Think, à commencer par notre incroyable équipe d’ingénieurs qui s’attachent au quotidien à réaliser des prestations de haut rang, bien soutenus et accompagnés par une équipe commerciale impliquée et attentive à la qualité des missions.

Je souhaitais également associer certaines personnalités qui contribuent au quotidien et ce depuis 15 ans, au développement de l’entreprise, Madame Kedziora, notre Experte Comptable, commissaire aux comptes, du cabinet CECAD, ainsi que Madame Lambert qui l’assiste dans sa mission, Monsieur Maréchal de PrépaConseil qui gère les plans d’épargne inter-entreprises, les mutuelles et les prévoyances, Maître Leleu en charge du juridique  ainsi que Philippe Odent de chez eExplore avec lequel Think a développé de nombreuses synergies depuis plusieurs années.

C’est avec une très grande joie que nous avons partagé cette soirée avec Pierre Ravaux, à qui je dois tout d’abord le nom « Think ! ».
Pierre fut mon maître de stage lorsque j’étais étudiant et il développait alors un réseau neuro symbolique dans le cadre du projet AidDiag, (projet d’aide au diagnostic) afin d’assister les médecins dans le diagnostic de traumatisés crâniens.
Il publia ses travaux dans les revues spécialisées et baptisa son moteur « Think ! ».
Je lui dois aussi de m’avoir présenté Louis Coilliot, le tout premier et toujours collaborateur de Think, et de l’avoir aidé à préparer sa certification RedHat RHCE. Enfin, je lui dois d’avoir remonté les manches pour aller convaincre l’administration universitaire de nous passer commande de prestations au moment où nous en avions grand besoin…

Cette soirée avait pour objectif de vivre et partager un moment convivial avec nos clients de la première heure qui nous ont permis de nous développer ainsi que ceux qui contribuent activement à notre évolution.

Certains nous ont permis de sortir la tête de l’eau lorsque la conjoncture était défavorable, d’autres ont favorisé la création de nouvelles embauches en nous faisant confiance malgré la taille réduite et la jeunesse de notre société. Au delà des enseignes qu’ils représentent, ce sont surtout les Hommes que je salue et remercie. Ils étaient présents et se reconnaîtront !

Ce sont toutes ces personnalités avec qui nous avions envie de partager cette soirée, à laquelle nous avions également convié deux amis, musiciens exceptionnels : Christophe Héry et Philippe Kalfon, qui ont interprété avec virtuosité et bonne humeur les plus grands standards du rock. Si le rapport avec Think peut paraître lointain à première vue, Christophe et Philippe représentent la facette musicale de ma vie, vitale à mon équilibre de dirigeant. Nous avons partagé de nombreuses périodes stratégiques de mon existence et ce fut une joie et un honneur de les avoir parmi nous pour cette nouvelle étape de Think pleine de signification.

Nous tirons notre enthousiasme et notre créativité de nos forces vives, mais aussi de nos partenaires.

Merci encore pour votre confiance et merci de nous accompagner dans cette aventure incroyable qui s’appelle « Think », the Open Way.

Share