Linux troubleshooting

Objectifs

fournir aux administrateurs système les outils et les techniques dont ils ont besoin pour diagnostiquer et corriger des problèmes potentiels .

Parcours pédagogiques possibles

Présentiel

Pré-requis

bonnes connaissances d'exploitation et d'administration Linux. Connaissances sur le fonctionnement des services, des paquetages, de la gestion des identités, du matériel, de disques, des systèmes de fichiers, du réseau.

Modalités d’accès à la formation

Le Plan de formation
Le compte personnel de formation (CPF)
Le congé individuel de formation (CIF)

Public visé

Administrateurs systèmes

Méthodologie pédagogique

Le cours alterne les apports théoriques du formateur soutenus par des exemples et des séances de réflexions et travail en groupe

Durée

3 Jours

Inter / Intra-Entreprise

Inter: Oui / Intra: Oui

Plan de cours

Audit et dépannage
- de base
- du démarrage
- lié au matériel
- des systèmes de fichiers
- lié aux disques locaux
- lié aux disques distants (multipathing)
- du réseau
- des processus
- lié à la sécurité
- des performances
- de la configuration système

Les journaux
La supervision métrologique et événementielle
La reprise sur crash
Le support Red Hat

Support de cours

Un support de cours papier sera remis à chaque stagiaire

Validation

A la fin de chaque journée, un QCM permet de vérifier l’acquisition des compétences.

Attestation

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.

Intra-Entreprise et adaptation aux besoins

En formation Intra-Entreprise, ce plan de cours peut être entièrement adapté selon vos besoins. Les pré-requis peuvent être étudiés plus précisément en fonction du profil des apprenants.





Demande de devis ou convention

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Je prouve que je ne suis pas un robot en répondant à cette petite question

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