Meet Jim Whitehurst CEO Redhat Think

Rencontre avec Jim Whitehurst, CEO RedHat

Cette semaine, Jim Whitehurst, CEO RedHat est venu passer deux jours en France.

Jim a souhaité rencontrer les dirigeants des partenaires les plus stratégiques pour RedHat France, dont Think fait partie.

C’est ainsi que j’ai eu la chance d’assister ce mardi 12 juillet, au cœur de Paris, au discours de Jim présentant sa vision et sa stratégie pour demain, faisant écho à son ouvrage « The Open Organization ».

A la fin de son intervention, j’ai eu la chance de pouvoir échanger en tête à tête avec lui pendant de nombreuses et incroyables minutes !

Sur la forme, je retiens l’hyper accessibilité de Jim, conforme à ce qu’il prône dans son livre, et le formidable orateur que j’ai pu voir en action.

Sur le fond, j’ai pris bonnes notes de sa vision des besoins à venir et des solutions pour y parvenir, ainsi que de sa façon d’animer et de s’appuyer sur les forces vives internes et externes à l’entreprise (modèle résolument Open Source au sens littéral).

Toutes proportions gardées et en toute humilité, le mode de fonctionnement interne de Think présente déjà de nombreuses similarités avec celui de RedHat, outre le fait que l’Open Source fasse historiquement partie de notre ADN.

Gageons que cette formidable rencontre saura nous inspirer encore davantage dans les années à venir.

Guillaume Petitfrère

CEO THINK

Share