10 juin 2019

Formation : Linux troubleshooting

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Objectifs

Fournir aux administrateurs système les outils et les techniques dont ils ont besoin pour diagnostiquer et corriger des problèmes potentiels.

Parcours pédagogiques possibles

Présentiel

Pré-requis

Bonnes connaissances d’exploitation et d’administration Linux. Connaissances sur le fonctionnement des services, des paquetages, de la gestion des identités, du matériel, de disques, des systèmes de fichiers, du réseau.

Méthodologie pédagogique

Le cours alterne les apports théoriques du formateur soutenus par des exemples et des séances de réflexions et travail en groupe

Durée

3 Jours

Inter / Intra-Entreprise

Inter: Oui / Intra: Oui

Plan de cours

Audit et dépannage
– de base
– du démarrage
– lié au matériel
– des systèmes de fichiers
– lié aux disques locaux
– lié aux disques distants (multipathing)
– du réseau
– des processus
– lié à la sécurité
– des performances
– de la configuration système

Les journaux
– La supervision métrologique et événementielle
– La reprise sur crash
– Le support Red Hat

Support de cours

Un support de cours papier sera remis à chaque stagiaire

Validation

A la fin de chaque journée, un QCM permet de vérifier l’acquisition des compétences.

Attestation

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.

Intra-Entreprise et adaptation aux besoins

En formation Intra-Entreprise, ce plan de cours peut être entièrement adapté selon vos besoins. Les pré-requis peuvent être étudiés plus précisément en fonction du profil des apprenants.

  • le Lun 09 Sept 2019
  • le Lun 14 Oct 2019
  • le Mar 12 Nov 2019
  • le Lun 09 Déc 2019

N’hésitez pas à nous contacter au 03.20.79.98.29 pour connaitre nos dernières disponibilités.

Pour vous faire financer vos formations, deux moyens sont possibles :

1. Le plan de formation

Quelle que soit la taille et la structure juridique de votre entreprise, le plan de formation regroupe l’ensemble des actions de formation et de bilan de compétences retenues par l’employeur à destination des salariés de l’entreprise, quel que soit leur contrat de travail. Outre les actions prescrites par la direction, l’encadrement ou le service formation, il peut comprendre des formations demandées par les salariés, soit directement, soit par l’intermédiaire des représentants du personnel. Cependant, c’est toujours l’employeur qui décide des actions de formation et des salariés qui en bénéficieront. Discutez-en avec votre service formation ou RH.

2. Le Compte personnel de formation (CPF)

Le compte personnel de formation, CPF, a remplacé le droit individuel à la formation (DIF). Le CPF permet à un salarié, tout au long de sa vie active, de suivre une formation qualifiante. Les modalités de son utilisation, de son alimentation, de ses abondements, etc., sont prévues par les articles L6323-1 et suivants du Code du travail.

 

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