Politique de Confidentialité et protection des données personnelles (RGPD)
Think accorde une attention particulière à la protection de votre vie privée. C’est la raison pour laquelle nous avons adopté une Politique de Confidentialité disponible sur le site think.fr.
La présente page a pour objet de vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que des raisons pour lesquelles nous traitons ou traiterons ces données personnelles.
Ce document s’applique uniformément à tous les produits et services de Think, étant précisé que des informations complémentaires pourront vous être communiquées si nécessaire lorsque vous souscrivez un produit ou un service en particulier.
Présentation du responsable de traitement
THINK SARL
- Société par actions simplifiée au capital de 8.000,00 Euros
- Siège social : 60 rue de l’Harmonie, 59262 Sainghin-en-Mélantois
- Inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés Lille Métropole sous le n°440 332 179
- Numéro de TVA intracommunautaire : FR12440332179
- www.think.fr
- Courriel : contact@think..com
- Ci-avant et ci-après « Think »
Les données personnelles traitées
Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité pour vous proposer des produits et services personnalisés et de grande qualité.
Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :
– Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
– Fournir un contenu publicitaire personnalisé
– Améliorer notre site internet
– Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
– Vous contacter par e-mail ou téléphone
– Administrer un concours, une promotion ou une enquête
Nous pouvons être amenés à collecter différentes catégories de données personnelles auprès de vous, notamment :
- Informations d’identification et de contact (nom, prénom, adresse postale et électronique, numéro de téléphone ou signature) ;
- Données d’identification et d’authentification notamment lors de l’utilisation des services de formation en ligne (logs techniques, traces informatiques, informations sur la sécurité et l’utilisation du périphérique, adresse IP) ;
- Informations relatives à la formation et à l’emploi (niveau d’étude, emploi, nom de l’employeur, OPCA) ;
- Informations bancaires et financières (coordonnées bancaires, données relatives aux transactions) ;
- Données relatives aux interactions avec nous : dans nos locaux (comptes rendus de contact), sur notre site Internet, sur nos applications, sur nos pages, sur les réseaux sociaux, lors des entretiens et conversations téléphoniques ou visioconférence, dans les courriers électroniques ;
Sauf si la législation était amenée à nous l’imposer, nous ne traitons jamais de données relatives à vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, votre religion, vos convictions philosophiques ou l’appartenance syndicale, au traitement des données génétiques, votre vie sexuelle ou orientation sexuelle.
Les données que nous utilisons peuvent être collectées directement auprès de vous ou obtenues des sources suivantes, dans le but de vérifier ou d’enrichir nos bases de données :
- Publications / bases de données rendues accessibles par les autorités officielles (Journal officiel) ;
- Nos entreprises clientes ou fournisseurs de services ;
- Tiers tels que les organismes de renseignements commerciaux, de lutte contre la fraude, en conformité avec la réglementation en matière de protection des données ;
- Sites Internet/ pages de réseaux sociaux contenant des informations que vous avez rendues publiques et bases de données rendues publiques par des tiers.
Quand et comment collectons-nous vos données ?
Toujours dans le cadre de la réglementation applicable, nous pouvons également collecter des informations vous concernant lorsque vous échangez avec nous, par exemple lorsque vous visitez nos sites internet ou que vous utilisez nos applications mobiles, lorsque vous nous appelez, lorsque vous nous rendez visite dans nos locaux ou participez à certains événements que nous organisons (meetup, conférences, réunions, etc. ), lorsque vous participez à des jeux concours que nous organisons, ou lorsque vous utilisez certains réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, etc.). Certaines données peuvent le cas échéant provenir de sources accessibles au public (par exemple de la presse et des sites Internet ou des applications de toutes natures dont les réseaux sociaux) ou auprès de sociétés externes.
Nous collectons également certaines informations automatiquement lors de votre utilisation de nos sites web. Cela se fait par le biais de cookies, balises Web et autres technologies : données d’utilisation collectées via Google Analytics et d’autres fournisseurs de services tiers tels que adresse IP, type et version de navigateur Web, système d’exploitation et les informations sur les visites du site web telles que la date, l’heure et les pages consultées, les préférences linguistiques et la durée sur notre site web. Nous allons également collecter des informations de clics liées aux e-mails et communication (bannières publicitaires par exemple) réalisés par Think. Consultez la section Cookies pour avoir plus d’informations sur l’utilisation de ces derniers par Think.
Cas particuliers de collecte de données, notamment collecte indirecte
Think peut collecter des informations vous concernant bien que vous ne soyez pas client de Think. La liste ci-dessous (non exhaustive) constitue des exemples de données personnelles collectées par Think auprès de personnes non clientes, telles que :
- Prospects, mandataires ;
- Employés de nos prestataires.
Pourquoi et selon quelles bases de traitement utilisons-nous vos données personnelles ?
- Pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires nous utilisons vos données personnelles pour nous acquitter de différentes obligations légales et réglementaires comme les réponses aux demandes officielles d’autorités publiques ou judiciaires dûment autorisées.
- Pour exécuter un contrat conclu avec vous ou vous fournir des informations pré contractuelles, nous utilisons vos données personnelles pour conclure et exécuter nos contrats y compris pour :
- Vous fournir des informations relatives à nos produits et services ;
- Vous assister lors de demandes de souscription ;
- La souscription (notamment par signature électronique ou par téléphone) des produits et services distribués par Think ;
- Dans le cadre de la gestion de la relation client notamment :
- Gestion et exécution des produits et services tels que les formations ou la mise en œuvre de sites web ;
- Évaluation de vos besoins et de vos connaissances, par exemple en matière de formation ;
- Fournir des produits ou services à nos entreprises clientes dont vous êtes salarié ou client (par exemple, les formations prises en charge par votre employeur).
- Pour servir nos intérêts légitimes
- Nous utilisons vos données personnelles pour mettre en place et développer nos produits ou services, optimiser notre gestion du risque et défendre nos intérêts en justice, y compris à des fins de :
- Gestion informatique y compris gestion de l’infrastructure (par exemple, plateformes d’échanges) et continuité des activités y compris la sécurité des personnes ;
- Recouvrement ;
- Établissement de modèle statistiques anonymisés, de tests, pour la recherche et développement, dans le but d’améliorer notre offre ;
- Enregistrement des appels téléphoniques en cas de litige ;
- Personnalisation des offres commerciales de Think :
- En améliorant la qualité des produits ou services de formation ;
- En vous proposant des produits ou services correspondant à votre situation et à votre profil tel que nous le définissons. Ces propositions commerciales peuvent être réalisées grâce à :
- La segmentation des prospects et des clients ;
- L’analyse de vos habitudes et préférences sur les différents canaux (visites dans nos locaux, courrier électronique, visites de notre site web, etc.) ;
- L’adaptation de l’offre de produits ou services compte tenu des produits ou services que vous possédez ou utilisez déjà et des données que nous détenons ;
Sécurité et protection des informations
Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé. Bien que nous mettions en place des sauvegardes conçues pour protéger vos informations, aucun système de sécurité n’est impénétrable et, en raison de la nature inhérente d’Internet, nous ne pouvons pas garantir que les données soient transmises sur Internet ou stockées sur nos systèmes ou sous notre contrôle.
Divulgation des données personnelles à des tiers
Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance suivantes :
- Entités de Think ;
- Prestataires de services et sous-traitants réalisant des prestations pour notre compte ;
- Partenaires commerciaux et bancaires ;
- Autorités financières, judiciaires ou agences d’État, organismes publics sur demande et dans la limite de ce qui est permis par la réglementation ;
- Certaines professions réglementées telles que des avocats, commissaires aux comptes.
Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.
Archivage de vos données personnelles
Nous conservons vos données personnelles pour la plus longue des durées nécessaires au respect des dispositions légales et réglementaires applicables ou une autre durée compte tenu des contraintes opérationnelles telles qu’une bonne tenue de compte, un management efficace de la relation clients et les réponses aux demandes en justice ou d’un régulateur. S’agissant des clients, la majorité des informations sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle et pendant 10 ans après la fin de la relation contractuelle.
S’agissant des prospects, les informations sont conservées 3 ans à compter de leur collecte ou de notre dernier contact avec vous.
Dès lors que nous n’avons plus besoin de vos données, nous assurerons leur effacement de manière sécurisée.
Vos droits et exercice de ceux-ci
Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :
- Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles.
- Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données personnelles soient modifiées en conséquence.
- Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.
- Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation de traitement de vos données personnelles.
- Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection.
- Droit à la portabilité de vos données, quand ce droit est applicable, vous avez le droit que les données personnelles que vous nous avez fournies vous soient rendues ou, lorsque cela est possible, techniquement, de les transférer à un tiers ;
- Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès.
- Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus, par courrier adressé à Think, 60 rue de l’Harmonie 59262 Sainghin-en-Mélantois ou sur notre site Internet.
Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) en France.
Vous trouverez par ailleurs de plus amples informations à propos de vos droits sur le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/ .
Si vous avez des questions sur notre Politique de confidentialité nous vous remercions de nous contacter par courriel à l’adresse électronique suivante guillaume.petitfrere@think.fr, ou via le formulaire de contact disponible sur le site.
Si vous souhaitez obtenir une copie de vos données à caractère personnel que nous archivons, si vous voulez contrôler, rectifier, mettre à jour ou effacer vos données à caractère personnel, veuillez contacter par écrit à guillaume.petitfrere@think.fr, et en joignant impérativement une preuve permettant de justifier de votre identité.
Accès et modifications du document d’information sur les données personnelles
Dans un monde en constante évolution technologique, nous actualisons régulièrement ce document d’information. Nous vous invitons à prendre connaissance de la dernière version de ce document sur notre site Internet et nous vous informerons de toute modification substantielle par le biais de notre site ou par nos modes de communications habituels.
Cookies
La navigation sur le site web peut entraîner l’implantation de cookies dans votre ordinateur. Ils simplifient la visite et améliorent l’ergonomie du dialogue. Vous pouvez refuser l’installation du cookie sur votre ordinateur, mais un tel refus peut empêcher l’accès à certains services du site. L’utilisateur peut s’opposer à l’enregistrement de « cookies » en configurant son navigateur, généralement dans les onglets « Outils » ou « Paramètres ».
Nous contacter
Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles visées par le présent document, vous pouvez contacter par courrier adressé au dirigeant et fondateur à Think, Guillaume Petitfrere, 60 rue de l’Harmonie 59262 Sainghin-en-Mélantois, qui traitera votre demande.
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